Du point de vue de la conception, que peut faire un hôtelier pour rendre un espace de restaurant plus convivial pour les locaux ? Il s’agit là d’une question que se posent très peu d’hôteliers, alors qu’elle pourrait très bien contribuer à améliorer l’attractivité d’un hôtel.
L’objectif de tout propriétaire d’hôtel ou promoteur qui souhaite engager les clients doit être de proposer un espace qui encourage les rassemblements de la manière la mieux adaptée à la région. Une façon de le faire est d’ouvrir la cuisine et de proposer des sièges qui donnent une vue directe sur ce qui se passe. Cela rend l’expérience culinaire plus excitante et, si vous avez un chef renommé, permet aux habitants de se sentir comme s’ils apprenaient à connaître le chef un peu plus à chaque visite.
Une autre stratégie consiste à ajouter des zones de rassemblement de groupe ou de détente. Cela pourrait signifier une salle de lecture où les invités peuvent s’asseoir avec des amis et jouer à des jeux de société ou une salle privée avec un service dédié pour que les clients et leurs invités se sentent comme des VIP. N’oubliez pas que l’idée est de fournir un espace où les clients souhaiteront régulièrement amener des amis.