Quelles sont les tendances pour l’industrie hotellière en 2022?

Un environnement en mutation

La pandémie de coronavirus a eu un effet dévastateur sur l’industrie de l’hôtellerie dans le monde et en France.

Mais depuis le secteur reprend peu à peu des couleurs en répondant de mieux en mieux aux demandes des clients toujours plus soucieux de confort et de sécurité.

Un espace de travail sécurisé

Nombreux sont ceux qui peuvent travailler dans un hôtel, que ce soit seuls ou en groupe. Pour offrir une prestation sûre et un service adéquat de nombreux hôtels misent de plus en plus sur la sécurité et l’accessibilité. Tout d’abord le réseau wi-fi doit être disponible, facilement, et de manière sécurisée pour des connexions fluides et sans menaces.

Ensuite, les règles élémentaires d’hygiène remises au goût du jour par le covid doivent être plus que jamais respectées : respect des gestes barrières, mesures d’hygiènes du personnel.

Les clients des hôtels doivent se sentir en sécurité et protégés.

Un changement de mode de perception

Depuis la pandémie, les clients ont tendance à être de plus en plus exigeants sur un certain nombre de points et ne plus considérer leur chambre d’hôtel seulement comme un lieu où dormir. C’est également un lieu de repli et de détente avant ou après une journée de promenade ou de tourisme.

Ainsi, de plus en plus de clients sont soucieux de voir leur hôtel équipé d’un minimum de confort et d’équipements comme une salle de sport, un espace détente de type jacuzzi ou sauna.

Le rapport qualité prix

Les clients restent attentifs aux prix pratiqués par les différents établissements et n’hésitent pas à faire jouer la concurrence et regarder attentivement les différents services proposés. Pour cela, ils utilisent de plus en plus les applications de réservation en ligne et consultent les avis des clients précédents pour obtenir un maximum d’informations sur leur future location.

Avec la montée en puissance de l’inflation, le rapport qualité prix restera un élément important lors de la réservation d’une chambre.