Avez-vous déjà vécu un accueil cinq étoiles ? Ce sentiment de profonde satisfaction généré par un sourire chaleureux et une attitude serviable de l’au

Avez-vous déjà vécu un accueil cinq étoiles ? Ce sentiment de profonde satisfaction généré par un sourire chaleureux et une attitude serviable de l’autre côté du comptoir lors de l’accueil dans un hôtel de luxe ? Des spécialistes d’hôtels ne cessent de mettre sur pied des astuces pouvant permettre d’améliorer le service d’accueil dans un hôtel, et voici ce que nous avons pu retenir.

1. Mettez-vous à la place du client

Il faut être un peu psychologue, se mettre immédiatement à la place du client afin de savoir comment est-ce qu’il souhaiterait être traité. Un exemple ? Vous avez un client qui arrive après un long voyage. Bien sûr, il est fatigué, bien sûr il a besoin de repos et certainement il n’aimera pas entendre que sa chambre n’est pas prête. Le travail d’un bon réceptionniste serait de trouver les mots justes, et éviter une plainte en répondant à un besoin avant que cela ne soit exprimé.

2. Les humains d’abord, enlevez les yeux de l’écran et souriez

Aussi évident que cela puisse paraître, une gestion exceptionnelle des clients peut être délicate à réaliser. D’après certains spécialistes, le contact humain change tout. Il est très décevant de voir une réceptionniste accueillir les clients les yeux fixés sur l’écran de bureau et non sur le client. Souriez à votre client, demandez-lui comment il va, faites-lui se sentir comme à la maison.

3. Le client est roi (ou du moins il doit le croire)

Vous êtes peut-être fatigué ou en pleine crise, c’est la vie. Mais vous ne devriez jamais oublier que vous êtes là pour servir les clients et que votre client est roi. Faites-leur se sentir comme des rois en leur offrant une oreille attentive et en faisant de leurs besoins votre priorité.

4. Une bonne communication et un esprit d’équipe sont essentiels

La réceptionniste est importante, bien sûr, mais ce qui fait la différence, c’est d’avoir une bonne équipe et une bonne communication. Tous les clients doivent se sentir spéciaux. Lorsqu’un client arrive, s’il ne s’agit pas de sa première visite, l’équipe aura rassemblé toutes les informations pertinentes à son sujet afin que chaque réceptionniste puisse l’appeler par son nom.

5. Les situations peuvent être difficiles, mais « NON » n’est jamais la solution

Les réceptionnistes ont tout vu. Les bons apprennent à transformer des méandres défavorables en opportunités d’offrir un service extraordinaire à leurs clients. Il faut être en mesure de toujours avoir des réponses et des solutions afin que votre client soit toujours confiant. Ce n’est que de cette façon qu’il reviendra.