Sami Lamaa, hôtelier suisse libanais, a insufflé une nouvelle vie dans une station de téléphérique abandonnée au sommet des pentes enneigées de Crans-

Sami Lamaa, hôtelier suisse libanais, a insufflé une nouvelle vie dans une station de téléphérique abandonnée au sommet des pentes enneigées de Crans-Montana. Avec l’aide des architectes lausannois Actescollectifs, la structure austère en béton et en pierre a été transformée en hôtel et restaurant.

L’embouchure caverneuse de la station a été fermée avec du verre et des panneaux de chêne, pour former un salon spacieux avec une vue imprenable. 16 chambres et suites, dotées d’un mobilier luxueux sur mesure, contrastent avec le paysage alpin accidenté derrière leurs fenêtres. Un restaurant éponyme sert une cuisine raffinée à base de produits de saison et de vins valaisans. Les véritables voleurs de scènes sont les vastes terrasses donnant sur la vallée du Rhône ; aménagées avec des tables de pique-nique, des chaises longues et des peaux de mouton et même une piscine, elles sont le lieu idéal pour se prélasser par une journée ensoleillée. A 2112m d’altitude, Chetzeron n’est accessible qu’à pied, en motoneige ou à skis, mais ses nombreux attraits ne manqueront pas de retenir les clients.

Tout a été mis en place pour que vous passiez un séjour de rêve sur les montagnes de Crans-Montana en Suisse, et il est évident que vous sortirez de cet hôtel avec une belle expérience.