Il existe de nombreux hôtels de luxe dans la capitale française, dont beaucoup ont une réputation mondiale, et la course au meilleur palais ne semble jamais se terminer. Ils comprennent parfois des spas, des centres de fitness et de bien-être ou même des cinémas. Pour les découvrir de près, voici notre classement des 5 meilleurs hôtels 5 étoiles situés à Paris.

1. Hôtel Le Royal Monceau Raffles Paris

Ce palais est idéalement situé entre le parc Monceau et la place Charles de Gaulle où est érigé l’Arc de Triomphe. Il comprend 149 chambres et suites aux services variés, afin de vous satisfaire le mieux possible. La décoration est à la fois moderne et élégante, sans faire l’objet d’un luxe excessif.

L’hôtel vous proposera de nombreuses façons de passer vos vacances et répondra à vos attentes. Vous aurez accès au centre de beauté, au bar et à son patio, à une bibliothèque et à un cinéma. En ce qui concerne les chambres, la plus petite surface est de 36 mètres carrés, tandis que la plus grande s’élève à 350 (la suite présidentielle Raffles).

2. Hôtel Plaza Athénée

Luxe français, luxe parisien… Construit en 1909, le Plaza Athénée a été modernisé puis rénové en 2014. Il est situé sur la prestigieuse avenue Montaigne, où vous trouverez les principaux magasins de luxe français et internationaux.

Ce palais offre une large gamme de services qui vous enchanteront et vous montreront à quoi ressemble le luxe français. Il s’étend sur 8 étages, avec plus de 200 chambres et suites. Il est décoré principalement avec des couleurs rouges et des candélabres, créant ainsi une atmosphère chic et élégante.

3. Grand Hôtel du Palais Royal

Vous souhaitez trouver un hôtel 5 étoiles sans vous aventurer dans un luxe excessif ? Nous avons ce que vous recherchez. Un palais chic, mais aussi simple et élégant. La localisation de l’hôtel vous permettra de naviguer dans une atmosphère typiquement parisienne ; il se trouve à 2 minutes de la rue de Rivoli, du jardin des Tuileries et de la Comédie-Française.

Chaque chambre et suite offre exactement le même service hôtelier de haute qualité, avec un personnel à votre service. La direction de l’hôtel emploie également Clefs d’Or Concierges pour vous garantir un service exceptionnel. Pendant votre séjour à l’hôtel, vous aurez l’occasion de profiter du spa, du centre de remise en forme et du service de voiturier.

4. Hôtel Renaissance Paris Vendôme

Si vous aimez les grands espaces ouverts et la somptuosité, choisissez une suite. Ils comprennent un salon, l’endroit idéal pour se détendre entre deux visites ou deux réunions. Ils peuvent héberger jusqu’à 3 clients (en particulier un bébé) sans aucun sentiment de promiscuité.

5. Mandarin Oriental

Le Mandarin Oriental, qui a été inauguré récemment, vous séduira, surtout si vous aimez ce qui est nouveau et moderne. Comme il est situé sur la rue Saint-Honoré, vous pourrez profiter de cet environnement exceptionnel, à proximité la place Vendôme et la place de la Concorde. Il y a 138 chambres et suites dans ce palais, réparties en 14 types de chambres.

4. Hôtel Renaissance Paris Vendôme

5. Mandarin Oriental