Certains hôtels sont impressionants par leurs service mais aussi par leur beauté. Certains décors d’hôtel sont somptueux, et rapellent des scènes de films. Si vous aimez la décoration bohème chic et que vous cherchez une source d’inspiration
: https://www.cotemaison.fr/inspirations/diaporama/deco-boheme-idees-et-astuces-a-piquer-aux-hotels_31730.html#photo-1, cet article est fait pour vous.
Des finitions en bois :
Le bois est une matière qui renvoie directemment à la nature, aux grands espaces. En prenant exemple sur les chaises longues ou basses en bambou, vous arriverez facilement à inviter l’esprit boho chez vous.
Des tapis et des tissages :
De nombreux hôtels ajoutent une touche boho en mettant des tissus ou des tapis persans accroché au mur.
Les hamacs d’intérieur :
Le style bohème appelle à détente et à la liberté. Les hamacs d’intérieurs sont des objets originaux et toujours appréciés. Les hamacs d’extérieurs sont également une bonne idée, mais le hamac d’intérieur aura un effet plus surprenant et ajoutera une vraie décoration à votre pièce. Ajoutez quelques coussins moelleux aux motifs ethniques pour un vrai air de vacances cosy
Un air de plage :
En ajoutant des fibres de coco, des parasols et autres détails exotiques, vous donnerez un air de sieste à la plage à votre intérieur . Sans rentrer dans le style marin, vous pouvez par exemple coupler un papier peint aux motifs exotiques avec des des miroirs aux cadres en fibres tressées de jute, des cordages…
Les fauteils suspendus :
Ce type de fauteil peut avoir des allures futuristes ou au contraire, s’inscrire complètement dans un esprit boho, lorsqu’ils sont fait de rotin. Ces objets design rejoignent un peu l’idée du cocooning du hamac. Ils sont plus pratiques à avoir si vous n’avez pas la place nécessaire chez vous.
Les couleurs :
En partant sur une base blanche, voir blanc de chaux et de bois brut, vous pourrez ajouter facilement d’autres éléments colorés par la suite. Le style bohème chic peut facilement tomber dans le bohème de mauvais gout lorsqu’il y a une trop grande accumulation d’objets. Les taies de canapés sont des manières simples d’ajouter de la couleur à votre intérieur, sans que cela ne vous coute un bras.
Les lanternes :
La lumière est un élément très important en hotellerie, afin que le client se sente bien accueilli dès son arrivée. Les petites lanternes et lampions sont des moyens simples d’ajouter une petite touche de mystère et de rêverie le soir. Choisissez des lanternes graphiques qui projetteront de belles ombres sur vos murs, ou encore de beaux abats jours graphiques.
Pour conclure :
Si vous cherchez d’autres sources d’inspirations, on vous invite à lire cet article . Le style bohème s’invite souvent dans les hotels situés sur les iles. En adoptant ce style, vous donnez un air d’été permanent à votre foyer.