Après avoir fait le tour de nombreux hôtels, on remarque facilement que les chambres ne sont pas du tout équipées de la même manière. Alors que d’autre ont tout ce dont rêve un client, il y en qui ont quelques manquements, ce qui est dommage. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de rédiger cet article, afin que le service de chambre ainsi que les équipements qu’on y retrouve soient améliorés.
1. Oreillers moelleux et draps respirants
Il n’y a rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil. Et lorsque vous êtes sur la route, avec le stress de la planification du voyage, vous ne rêvez que d’une bonne nuit de sommeil sur des oreillers moelleux. Les hôtels moyens mettent généralement à la disposition des clients des oreillers en polyester brutes de couleurs sombres ou des motifs datés. Par contre, les clients souhaitent avoir des draps blancs ou pastels doux et respirants, des couettes en duvet et des oreillers dodus.
2. Serviettes de bain douces et larges
Utiliser une serviette qui ne vous couvre pas complètement est difficile. Imaginez-vous partager une chambre d’hôtel avec un ami, un parent ou un collègue et vous comprendrez pourquoi. Les clients souhaitent avoir des serviettes généreuses et super douces qui les enveloppent complètement. En outre, plusieurs serviettes avec différentes tailles pour différentes utilisations.
3. Articles de toilette de taille normale
Le fait d’avoir à presser une toute petite bouteille juste pour obtenir quelques gouttes de produit de qualité médiocre ne constitue pas une expérience hôtelière de luxe. Surtout pas lorsque le savon assèche votre peau et que le shampooing rend vos cheveux ternes et crépus. Les hôtels proposent généralement quelques petites bouteilles de shampoing, de lotion et de gel douche et bain bon marché. Les clients, par contre, souhaitent avoir un savon, un shampoing et un revitalisant de grande qualité qui leur donnent une sensation de propreté et de fraîcheur.
4. Rafraîchissements gratuits
Nous savons tous que les frais du mini-bar sont l’article le plus contesté sur une note de chambre. Par contre, des rafraîchissements gratuits de qualité laissent les clients se sentir soignés. Les hôtels proposent très souvent des bouteilles d’eau en plastique bon marché, un échantillon de collations sans inspiration et un échantillon d’alcool à un prix exorbitant. Les clients préfèrent de l’eau, du thé et du café à portée de main et dans de véritables verres à boire.
5. Une petite surprise
L’une des plus grandes règles de l’hospitalité est de faire en sorte que vos invités se sentent les bienvenus et privilégiés. Quelle meilleure façon d’accomplir cela qu’en traitant chacun avec un petit extra ? Ajoutez une cerise à leur expérience et ils vous aimeront pour cela.